Approche

Méthodes de réalisation de l'agence BVA (06)

L’écoute


La compréhension du programme étant essentielle, la « découverte » et l’identification du Maître de l'ouvrage sont un préalable nécessaire.

Ainsi l’écoute et la reformulation se succèdent-elles à plusieurs reprises pour aboutir à l’énoncé clair des attentes du Maître de l'ouvrage.

La force de proposition


Il s’agit de traduire par tous moyens et notamment graphiques (croquis, imagerie 3D, maquette, références, publications, …) les premières attentes exprimées lors de la commande. L‘enrichissement du projet passe ensuite par la proposition de solutions précisément explicitées. Ces étapes de consolidation du programme sont essentielles pour fixer le projet dans le temps, l’espace et le budget. La validation de cette étape est requise pour assurer la réussite du projet.

L’anticipation


La réalisation d’un ouvrage doit parfaitement correspondre aux attentes mais également comporter toutes les possibilités de s’adapter dans le temps à l’évolution des techniques, des besoins et des contraintes de façon à préserver sa fonction, sa pérennité et sa valeur. L’achèvement des travaux n’est qu’une étape dans la vie de la maison ou du bâtiment qui doit pouvoir s’adapter afin de préserver son capital et rester acteur dans son environnement.

Définir votre projet


Cliquez ici

Une question ?


N'hésitez pas, nous sommes là pour répondre à vos interrogations :

04.93.62.35.25

Contactez-nous

Bernard Vallotton architecte


  • 46 ancien chemin du Ray
  • 06100 Nice

Bernard Vallotton architecte

Nos secteurs géographiques